Les problèmes de transport sont fréquents
Une indemnisation est justifiée lorsqu’un passager est victime d’un problème de transport.
Des problèmes de transport surviennent fréquemment au détriment des passagers. Ainsi, des trains arrivent très souvent en retard, des vols d’avion sont annulés ou retardés, mettant les passagers en difficulté. Des bagages sont régulièrement perdus, détériorés, ou simplement en retard. Et, ce qui surprend le plus les personnes concernées, c’est le refus d’embarquement dans un vol qu’elles avaient réservé, alors même qu’elles s’étaient présentées à l’heure.
Indemnisation pour les principaux problèmes de transport
Indemnité pour train en retard
Si un train est arrivé en retard d’au moins 30 mn ou 1 h, les passagers ont droit à une indemnité variant selon le type de train. Exposé des règles de l’Union Européenne et de la SNCF
Indemnité des passagers pour un vol annulé ou retardé
Quelle indemnité pour un vol annulé ou pour un vol arrivé en retard ? L’obligation d’assistance des voyageurs. Présentation des règles européennes protectrices des voyageurs…..
Indemnisation pour un bagage en retard, perdu, ou détérioré
A l’occasion d’un vol aérien, il y a souvent des bagages en retard, perdus, ou détériorés. Une indemnisation est possible dans chacune de ces trois situations. Mais l’indemnisation dépend de la convention applicable. Toutes les explications.
Indemnisation après un refus d’embarquement
Quels sont les causes de refus d’embarquement à bord d’un avion. Et quels sont les droits des passagers : vol en remplacement ou remboursement du billet + une indemnité et une assistance.
© Indemnité – La marque et le contenu du site indemnité.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le site Indemnité est le 1er site complet d’expertise autour des indemnités. Page sous-catégorie : Indemnisation d’un problème de transport. Les autres mots clés sont : Indemnité pour train en retard ; indemnité des passagers pour un vol annulé ou retardé ; indemnisation pour un bagage en retard, perdu, ou détérioré ; Indemnisation après un refus d’embarquement.