Indemnisation d’un problème de transport

Les problèmes de transport sont fréquents

Une indemnisation est justifiée lorsqu’un passager est victime d’un problème de transport.

Des problèmes de transport surviennent fréquemment au détriment des passagers. Ainsi, des trains arrivent très souvent en retard, des vols d’avion sont annulés ou retardés, mettant les passagers en difficulté. Des bagages sont régulièrement perdus, détériorés, ou simplement en retard. Et, ce qui surprend le plus les personnes concernées, c’est le refus d’embarquement dans un vol qu’elles avaient réservé, alors même qu’elles s’étaient présentées à l’heure.

Pour tous ces problèmes de transport, des indemnités sont prévues dans des conditions bien précises.

Indemnisation pour les principaux problèmes de transport

Indemnité pour train en retard

Si un train est arrivé en retard d’au moins 30 mn ou 1 h, les passagers ont droit à une indemnité variant selon le type de train. Exposé des règles de l’Union Européenne et de la SNCF

Indemnité des passagers pour un vol annulé ou retardé

Quelle indemnité pour un vol annulé ou pour un vol arrivé en retard ? L’obligation d’assistance des voyageurs. Présentation des règles européennes protectrices des voyageurs…..

Indemnisation pour un bagage en retard, perdu, ou détérioré

A l’occasion d’un vol aérien, il y a souvent des bagages en retard, perdus, ou détériorés. Une indemnisation est possible dans chacune de ces trois situations. Mais l’indemnisation dépend de la convention applicable. Toutes les explications.

Indemnisation après un refus d’embarquement

Quels sont les causes de refus d’embarquement à bord d’un avion. Et quels sont les droits des passagers : vol en remplacement ou remboursement du billet + une indemnité et une assistance.

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