Indemnités de la sécurité sociale et compléments de l’employeur

IJSS et compléments employeur

Avant de vous reporter aux articles sur les IJSS et les indemnités complémentaires de l’employeur, présentés ci-dessous, voici quelques mots introductifs. Les indemnités journalières (IJSS) sont versées par la sécurité sociale pour compenser l’absence de salaire pendant l’arrêt de travail. Ce dernier peut avoir pour cause la maladie non-professionnelle, un accident du travail ou une maladie professionnelle. Mais les règles applicables ne sont pas les mêmes dans ces différents cas.

L’employeur complète le plus souvent l’indemnisation par la sécurité sociale. Soit partiellement, soit complètement.

Liste des articles sur les IJSS et les indemnités complémentaires de l’employeur

IJSS suite à accident du travail ou maladie professionnelle

Indemnités journalières de sécurité sociale, suite à un accident du travail ou en raison d’une maladie professionnelle. Tout ce que voulez savoir…

Indemnité complémentaire pour arrêt maladie versée par l’employeur

Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie, l’employeur complète le plus souvent partiellement les indemnités journalières de l’assurance maladie. En savoir plus.

Indemnités employeur pour arrêt de travail accident du travail & maladie professionnelle

Complément à la CPAM des indemnités journalières pour arrêt accident du travail ou maladie professionnelle par l’employeur.

Indemnités journalières des salariés en arrêt maladie

Les indemnités journalières de sécurité sociale assurent un revenu de remplacement au salarié pendant un arrêt maladie. Pour tout savoir.

© Indemnité – La marque et le contenu du site indemnité.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le site Indemnité est le 1er site complet d’expertise autour des indemnités. Page catégorie : Indemnités de la sécurité sociale et compléments de l’employeur. Les mots clés sont : IJSS ; indemnisation complémentaire de l’employeur ; accident du travail ; maladie professionnelle ; arrêt maladie non professionnelle.